L’executive coaching

L’executive coaching

L’executive coaching se concentre sur la posture managériale des cadres et des dirigeants.

Parcours de coaching

L’executive coaching est une approche personnalisée et individualisée, adaptée aux besoins spécifiques de chaque manager.

Il permet de résoudre des problèmes managériaux complexes ou plus généralement d’aider les cadres et dirigeants à prendre des orientations stratégiques dans leur carrière.

L’executive coaching peut également être utilisé pour aider les cadres et les dirigeants à s’adapter à un nouvel environnement de travail, à gérer des changements organisationnels ou à améliorer leur performance globale voire à gérer leur stress.

Un parcours d’executive coaching, prenant appui sur les résultats de PCM, permet de trouver des réponses à de nombreuses situations auxquelles sont confrontés les managers. L’executive coaching peut ainsi contribuer à combler le fossé entre la connaissance théorique du management, telle qu’elle est enseignée dans bon nombre d’écoles de commerce et de management, et la mise en œuvre pratique de ces connaissances sur le terrain. Et dans ce cas, l'application de ces connaissances dans des situations réelles peut relevé du défi aux yeux de certains.

Le prix de l'executive coaching : 1.490 euros TTC

1.490 euros TTC

L'executive coaching en distanciel

Visioconférence


Un exemple…

Exemple d'executive coaching avec un cadre, chef de service dans l'industrie alimentaire.

Pierre dirige un service depuis quelques années et il sait pouvoir se reposer sur l’expertise de son principal collaborateur. Pierre a récemment découvert que ce collaborateur était à l’origine d’une bourde lourde de conséquences dans le traitement d’un marché confié par le principal client de leur entreprise. Réalisant l’ampleur des dégâts, Pierre avait alors déversé sans ménagement sa colère sur son collaborateur, allant jusqu’à tenir des propos humiliants. Ses mots avaient ils dépassé sa pensée ? Peu importe, le mal était fait. Fortement affecté par cette bourde, pas digne de la confiance de Pierre ni de sa séniorité professionnelle, le collaborateur de Pierre avait très mal vécu cette séance de recadrage… Depuis, la relation entre les deux hommes avait perdu sa légèreté habituelle. Surprenant ?” 

Si Pierre avait été préalablement accompagné dans le cadre d’un executive coaching, il aurait mieux géré l’émotion de la colère. Il aurait adopté spontanément une attitude constructive à la découverte de la bévue de son collaborateur. 

A posteriori, si Pierre avait consulté un coach professionnel spécialiste de l’intelligence émotionnelle après avoir passé sa colère sur son collaborateur, il aurait trouvé les clés lui permettant de renouer habillement la relation qu’il entretenait avec son collaborateur avant ses propos destructeurs.

L’exemple de Pierre G. (chef de service dans l’industrie alimentaire)

1.490 euros TTC

Visioconférence